Agenda

Le Fort de la Bastille

Le Fort de la Bastille

Grenoble

11 Juillet 2018 au 18 Août 2018

De cet ouvrage militaire reconstruit au XIXe siècle sous le commandement du Général Haxo, subsiste absolument tout… sauf les canons. Rien ne vaut un tour sur les banquettes de tir casematées, d’où tout Grenoble et ses montagnes se dévoilent.

Un des plus beaux panoramas des Alpes Françaises! Une des rares forteresses du début du 19e restée intacte! Découvrez la vue imprenable sur la ville de Grenoble, son agglomération et le cirque de montagnes jusqu'au majestueux sommet du mont Blanc. La visite vous fera pénétrer dans des zones inaccessibles au grand public, notamment dans le cavalier casematé, pièce maîtresse de la défense du fort, avec ses voûtes de pierre qui abritaient les canons. Vous traverserez également l'étonnant souterrain de repli du fort, creusé sur plusieurs centaines de mètres dans le rocher.

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Non accessible en fauteuil roulant

Informations pratiques

Fort de la Bastille

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Du 11/07 au 18/08/2018, tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis
Attention : pas de visite les 14 juillet et 15 août.
Départs : à 15h et à 16h.
RDV sans réservation préalable au Bureau d'Information Touristique Bastille (dans le fort, à droite en sortant du téléphérique).

Tarifs

Visites offertes, en français et en anglais.

Le Fort de la Bastille - visite guidée
Information mise à jour le 15/06/2018 par Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole

Votre itinéraire

Le Fort de la Bastille

Fort de la Bastille
38000 Grenoble
France

Itinéraire avec Google Map

Corenc et le quartier de Montfleury

Agenda

Corenc et le quartier de Montfleury

Au quartier de Montfleury, rues et avenues évoquent par leur nom le cadre naturel : pampres, acacias, cèdres... Un parcours guidé vous fera découvrir villas d'industriels du début du XXe siècle et maisons des premiers lotissements des années 50...

Grenoble, c’est aussi une histoire de femmes

Agenda

Grenoble, c’est aussi une histoire de femmes

Sur les lieux qu'elles ont fréquentés, écoutez l'histoire de femmes artistes, écrivaines, résistantes. Si les noms de certaines sont portés par des rues, d'autres vous sembleront inconnus. Et pourtant elles ont ouvert la voie aux générations suivantes.