Festival

Grenoble Street Art Fest

Grenoble Street Art Fest

Grenoble

1 Juin 2018 au 1 Juillet 2018

Le Grenoble Street Art Fest s'installe dans divers lieux de Grenoble et mêle expositions, réalisations in situ et animations. Visant à présenter le Street Art ce festival accueille pochoiristes, graffeurs, colleurs, mais aussi photographes et sculpteurs.

Le Grenoble Street Art Fest est un événement culturel qui a pour vocation profonde de présenter l’ensemble des techniques et esthétiques qui constituent le mouvement Street Art . Ce projet se base sur deux objectifs forts : la réalisation d’œuvres artistiques visibles de toutes et tous et la rencontre entre les artistes et le public, rencontre possible grâce à une médiation constante et la mise en place de nombreux projets éducatifs satellites. En effet, le festival fait l’objet de nombreuses actions avec le public scolaire et
professoral (visites guidées, ateliers de pratique artistique, coréalisations des œuvres, rencontres d’artiste, initiations à l’usage de la bombe de peinture, formations à la médiation de collégien…).

Informations complémentaires

Informations pratiques

Spacejunk Art Center

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Du 01/06 au 01/07/2018, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Grenoble Street Art FestGrenoble Street Art FestGrenoble Street Art Fest
Information mise à jour le 23/05/2018 par Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole

Votre itinéraire

Grenoble Street Art Fest

15, rue Génissieu
38000 Grenoble
France

Itinéraire avec Google Map

Anarchically yours

Exposition

Anarchically yours

Quatre ans après sa première expo solo à Spacejunk, Goin revient avec une exposition coup de poing : ses dernières toiles, une installation et des détournements d’objets qui traduisent sa passion pour l’amour et la liberté.

La comédie humaine

Exposition

La comédie humaine

Le sculpteur Isaac Cordal utilise les recoins des villes comme décor pour y disposer de petits personnages qui nous ressemblent étrangement, créant un microcosme poétique, mais inquiétant, et montrant un autre aspect du street art. Ses

Street Art Run 2018

Agenda

Street Art Run 2018

Une boucle de deux heures au départ de Spacejunk permettra aux curieux sportifs de découvrir les fresques du festival ainsi que des lieux de Jam bien connus des graffeurs, en footing, à vélo, à trottinette.