Agenda

Fête de l'alpage à l'Espace Naturel Sensible des Ecouges

Fête de l'alpage à l'Espace Naturel Sensible des Ecouges

Saint-Gervais

21 Août 2019

C'est la fête de l'alpage en Vercors ! Une journée entière sur le site de l'Espace Naturel Sensible des Ecouges, à la découverte de sa biodiversité, de son histoire, du pastoralisme avec les animateurs du Département, des éleveurs et leurs troupeaux.

Savez-vous que plus de 100 vaches et chevaux pâturent aux Ecouges ? Cette fête d'alpage est organisée grâce à un partenariat entre le Département, le Parc du Vercors, le groupement pastoral des Ecouges, la Fédération des Alpages de l'Isère et l'association La Trace. Rendez-vous le matin sur le parking du Pont Chabert pour rejoindre la ferme du Rivet en cheminant avec les génisses, les ânes ou les chevaux. Pique-nique sorti du sac ou avec un panier à base de produits locaux (sur commande). L'après-midi, vous êtes invités à participer à des animations sur les thèmes de la mare et sa biodiversité, les traces et indices des animaux, de la relation homme animal en présence d'un berger, de l'agriculture comme moyen d'entretenir des milieux et de découvrir différentes races de vaches à travers une exposition. .

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Accueil groupes

Animaux non acceptés

Informations pratiques

Rendez-vous : parking du pont Chabert.

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Mercredi 21 août 2019 de 9h30 à 17h.

Tarifs

Gratuit.

Information mise à jour le 30/07/2019 par Isère Tourisme

Votre itinéraire

Fête de l'alpage à l'Espace Naturel Sensible des Ecouges

38470 Saint-Gervais
France

Itinéraire avec Google Map

Les ecouges

Patrimoine naturel

Espace naturel sensible du Domaine des Ecouges

Représentatif de la diversité des milieux forestiers de l'étage montagnard des massifs calcaires préalpins, l'espace naturel des Ecouges garde également la mémoire des Chartreux et des maquisards. Un sentier balisé permet de découvrir les lieux.