Exposition

ENCLOSED Résidence artistique de Tony Manent

ENCLOSED Résidence artistique de Tony Manent

Grenoble

11 Février 2019 au 5 Juin 2019

En résonance avec l’exposition "Des samouraïs au kawaii. Histoire croisée du Japon et de l’Occident", Tony Manent crée ENCLOSED, une installation plastique et une bande dessinée inspirées de la culture manga.

Ce nouveau chapitre raconte l'histoire d'un artiste qui s'unit à des sorcières pour infiltrer un appel à projet au Musée dauphinois, en utilisant la magie pour influencer le jury. Leur intention est d’installer une sculpture magique dans les jardins du musée, afin de conjurer une mystérieuse malédiction… mais de puissantes forces pourraient s'opposer à leur projet.
Plusieurs mois durant, Tony Manent et ses personnages investissent le cloître du monastère de Sainte-Marie d’en-Haut., en exposant au fur et à mesure le processus de création d'un manga.

Informations complémentaires

Animaux non acceptés

Informations pratiques

Musée dauphinois

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Du 11/02 au 05/06/2019, tous les jours de 10h à 18h sauf le 1er mai.

Tarifs

Gratuit.

Téléchargements

ENCLOSED Résidence artistique de Tony Manent
Information mise à jour le 21/05/2019 par Direction de la Culture et du Patrimoine de l'Isère

Votre itinéraire

ENCLOSED Résidence artistique de Tony Manent

30, rue Maurice-Gignoux
38031 Grenoble
France

Itinéraire avec Google Map

RENCONTRE Animée par Antonin Bechler, spécialiste du manga

Agenda

Magic Manga

Rencontre animée par Antonin Bechler, maître de conférences au département d'études Japonaises de l'Université de Strasbourg et spécialiste du manga, Tony Manent et Fabienne Pluchart, commissaire de l’exposition Des samouraïs au kawaii.

Rencontre avec Tony Manent

Exposition

Rencontres avec Tony Manent

Rencontre avec Tony Manent en résidence de création au Musée dauphinois. En résonance avec l’exposition "Des samouraïs au kawaii", Tony Manent crée ENCLOSED, une installation plastique et une bande dessinée inspirées de la culture manga.

Récits de paysages périurbains

Exposition

Récits de paysages périurbains

Quand l’environnement et le cadre de vie deviennent des enjeux majeurs, c’est la relation ville-nature qui est réinterrogée. Découvrez un regard sur l’évolution des paysages en périphérie de la ville et une réflexion sur des futurs possibles ou utopiques.