Itinéraire de randonnée pédestre

Randonnée autour du Lac Achard

Randonnée en famille au lac Achard à Chamrousse

Ce petit lac est situé dans un cadre naturel exceptionnel. C’est une destination idéale pour une sortie en famille, avec les enfants. Le chemin ne manque pas d’attrait avec ses baies, ses pins cembros et une vue magnifique sur le Taillefer.

De Saint-Martin-d 'Uriage prenez la route en direction de Chamrousse (D111), passez " Le Recoin de Chamrousse" et garez-vous à Chamrousse Station sur le parking de "La Croisette". Au parking de La Croisette, à Roche-Béranger, prendre la petite route qui monte au chalet La Malamute, jusqu’à un large virage à gauche où s’embranche un chemin. Remonter ce chemin par la droite en direction du lac. D’abord en pente douce, le sentier rocailleux alterne petites montées et descentes avec des passages faciles sur des dalles rocheuses. Laisser à droite le sentier qui monte de la prairie de l’Arcelle, atteindre enfin le plateau herbeux du lac Achard (1917m). Les nombreux rochers et les petits ruisseaux disséminés sur le plateau sont un formidable terrain de jeu pour les enfants.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Spécial famille avec enfants, Niveau bleu - Facile

Durée journalière :
2h 30m

Distance :
7.5 km

Dénivellation positive :
217 m

Cotation :
Niveau bleu - Facile

Type d'itinéraire :
Aller / retour

Complément localisation :
Cartoguide : Grésivaudan / IGN TOP 25 n°3335 OT

Bons plans !

La Cembraie est probablement le milieu le plus original de Chamrousse, il est composé de pin cembros, un arbre rare en France.

Informations pratiques

Office de Tourisme de Chamrousse

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

lac Achard
Information mise à jour le 20/07/2017 par Isère Tourisme

Votre itinéraire

Randonnée autour du Lac Achard

38410 Chamrousse
France

Itinéraire avec Google Map

Lac Achard

Patrimoine naturel

Lac Achard

Joli lac de montagne à 1 917 mètres d'altitude, facile d'accès en été par une petite randonnée depuis Chamrousse 1750 (Roche-Béranger).

La vue sur le Grésivaudan depuis la Croix de Chamrousse

Patrimoine naturel

La Croix de Chamrousse

Accessible par la télécabine depuis la station, elle offre l'un des plus saisissants panoramas de la chaîne de Belledonne. Des panneaux d'information sur la géologie et une table d'orientation agrémentent la balade. Retour possible par le lac Achard.