Parcours d'orientation

Parcours d'orientation patrimoine - Site de Brandes

Parcours d'orientation patrimoine - Site de Brandes

A l'aide de votre carte, partez à la découverte du site de Brandes, plus haut village médiéval d'Europe (1800m d'altitude) du XIIème au XIVème siècles et classé au titre des Monuments Historiques. Vous découvrirez aussi la faune et la flore des alpages.

Sur chaque balise, une pince vous permettra de poinçonner la case qui correspond au numéro de la balise. Une fois la balise trouvée, les informations vous permettront de connaître en quoi ce lieu est particulier.
Bonne découverte !

Informations complémentaires

Complément d'accueil :
- Il est de la responsabilité de tout pratiquant d'estimer ses capacités à pouvoir pratiquer la course d'orientation sur cet espace. - Renseignez-vous sur les conditions météorologiques avant de partir. En cas de mauvais temps, reportez votre sortie. - Respectez les aires de stationnement, les propriétés privées et la réglementation. - Ramassez vos déchets, ne laissez rien sur site. - Pour le bien-être de chacun, respectez les autres usagers du site. Merci d'être vigilant à l'approche des troupeaux : -Adoptez une attitude calme et ne courez pas. -Tenez votre chien en laisse. -Contournez largement le troupeau.

Durée journalière :
1h 30 m

Distance :
5 km

Dénivellation positive :
200 m

Cotation :
Niveau bleu - Modéré

Type d'itinéraire :
Boucle

Référence topoguides :
Les cartes peuvent être récupérées gratuitement au Palais des sports et des congrès.

Animaux acceptés

Informations pratiques

Département de l'Isère

Ouvertures

Du 01/05 au 01/11.
En fonction de l'enneigement, certaines balises ne sont pas accessibles l'hiver. Privilégiez le printemps, l'été et l'automne pour faire ce parcours.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Information mise à jour le 10/08/2023 par Département de l'Isère

Votre itinéraire

Parcours d'orientation patrimoine - Site de Brandes

Route de l'altiport
38750 Huez
France

Itinéraire avec Google Map

La Croix de Cassini

Patrimoine culturel

La Croix de Cassini

C'est sous Louix XV que Cassini III a laissé son nom à la Croix de Cassini du Freney car il l'a utilisée pour ses mesures. Les cartes Cassini, dessinées il y a plus de 250 ans, sont aussi précises que nos actuelles cartes IGN.