Loisirs

Parcours découverte "A la recherche du roi des Coulmes"

Borne de poinçonage

Nous vous proposons un parcours original et ludique à la découverte du patrimoine naturel de ce territoire. Parcours d'1h30 environ sur 2,1 km avec un dénivelé de + 50 m, accessible toute l'année.

Pour commencer venez récupérer le livret dans un de nos bureaux d'information touristique à Pont-en-Royans, Saint-Marcellin ou Saint-Antoine-l'Abbaye.

Ce livret en main, vous allez devoir retrouver 6 bornes munies d'un poinçon mais aussi répondre correctement aux questions qui vous seront posées afin de trouver qui est le roi des Coulmes.

Pour vous orienter, aidez-vous de la carte et lisez attentivement la légende. Vous aurez des informations sur l'itinéraire à emprunter, les milieux à traverser et les éléments facilement identifiables comme des ruines, une source, des lapiaz ou bien les falaises.

Chaque double page du livret vous donne des indices pour retrouver les bornes. Soyez attentifs à la lecture car vous aurez besoin de ces informations pour trouver les bonnes réponses !

Les consignes : En vous aventurant dans les sous-bois veillez à ne pas piétiner les plantes, les champignons et les jeunes plants. La forêt accueille tout le monde. Il est important de respecter ce milieu !

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Spécial famille avec enfants, Accueil groupes, Réservé aux enfants

Durée journalière :
1h 30m

Distance :
2.1 km

Dénivellation positive :
50 m

Complément localisation :
Le site de Patente sur le massif des Coulmes : Situé au nord-ouest du Parc Naturel Régional du Vercors, sur une étendue d'environ 6 000 ha, le massif des Coulmes est une partie bien individualisée du massif du Vercors. Il se situe sur six communes : Presles, Rencurel, Malleval-en-Vercors, Izeron, Choranche et Saint-Pierre-de-Chérennes. Le massif des Coulmes est délimité par les profondes gorges de la Bourne et les falaises de Presles au sud, des falaises séparant le val de Rencurel du plateau d'Autrans à l'est et par les grands versants boisés dominant la plaine de l'Isère au nord et à l'ouest.

Informations pratiques

Office de tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère

Réservations

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit

Borne de poinçonageBorneJoueursLivret
Information mise à jour le 25/03/2019 par Office de Tourisme de Saint-Marcellin Vercors Isère

Votre itinéraire

Parcours découverte "A la recherche du roi des Coulmes"

Patente
38680 Presles
France

Itinéraire avec Google Map