Itinéraire de randonnée pédestre

Montée au Refuge de la Lavey

La Lavey

Cette randonnée alpine vous conduira dans un hameau isolé où ne subsiste que le sympathique refuge de la Lavey.

Au fond du parking de Champhorent (1 572 m), le sentier descend et franchit le Vénéon sur le remarquable pont de pierre des Rajas (1 425 m). Remonter en face par une série de virages et traverser le hameau des Rajas en passant devant l'oratoire. La pente s'atténue, le sentier pénètre dans le Parc National des Écrins où il est important de respecter la réglementation en vigueur et remonte le vallon de la Muande par sa rive droite. A 1 701 m, un second pont de pierre permet de passer sur la rive gauche, puis une passerelle sur un petit torrent permet d'accéder au refuge de la Lavey (1 797 m).
Le retour s'effectue par l'itinéraire de l'aller jusqu'à Champhorent. En fin de parcours, remontée raide au parking (150 m de dénivelée).

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Non accessible en fauteuil roulant

Complément d'accueil :
Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers. LE PARC DES ECRINS, UNE NATURE FRAGILE A PROTEGER En randonnant dans le Parc des Ecrins vous devez respecter la réglementation qui vous permet de profiter de cet espace naturel exceptionnel : ne pas sortir des sentiers, chiens interdits même en laisse, pas de cueillette de fleurs, ni prélèvements de fossiles, minéraux, animaux…, ne rien jeter par terre (ramener vous-même vos déchets). La nature vous remercie !

Durée journalière :
3h 50m

Distance :
10 km

Dénivellation positive :
500 m

Cotation :
Niveau rouge - Difficile

Type d'itinéraire :
Aller / retour

Référence cartographique :
TOP 25 IGN 3335 ET

Référence topoguides :
Topo carte OBP n°5 (Oisans au Bout des Pieds) sentier 531

Complément localisation :
Depuis Grenoble, prendre la direction de Briançon par la N 85 et la D 1091 à partir de Vizille. 6 km après le Bourg-d’Oisans, prendre la D 530 sur 19 km jusqu’au hameau de Champhorent.

Animaux non acceptés

Informations pratiques

Oisans Tourisme - Bureau de St Christophe en Oisans-La Bérarde

Ouvertures

Du 15/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

La LaveyLa LaveyPont de La Rajas - La Lavey
Information mise à jour le 15/03/2022 par Isère Attractivité

Votre itinéraire

Montée au Refuge de la Lavey

38520 Saint-Christophe-en-Oisans - La Bérarde
France

Itinéraire avec Google Map

Refuge de la Lavey

Refuge

Refuge de la Lavey

Au cœur de l'Oisans, le refuge de la Lavey est idéal pour découvrir la vie des alpages avec ses brebis, chamois, marmottes, et accéder aux lacs, crêtes, ou glaciers ! Camille & Ludmilla vous raviront de leur accueil chaleureux et de leur cuisine colorée !

Parc national des Ecrins

Territoires

Parc national des Ecrins

Créé en 1973, le Parc national des Ecrins est l’un des 10 Parcs nationaux français. Le cœur protégé du parc national est accessible uniquement à pied.