Itinéraires VTT

Les hauts de Roybon - VTT

Les hauts de Roybon - VTT

Depuis le vieux bourg médiéval, il faut un peu de courage pour venir à bout de la seule difficulté de ce parcours. En arrivant au sommet, une vue magnifique s'ouvre sur Roybon, situé à la croisée des trois vallées.

Dès lors, la promenade alterne entre chemins roulans et petites routes et conduit aux portes du camp militaire de Chambaran. Le circuit long ensuite de grands champs cultivés avant de replonger vers les étroites ruelles de Roybon.

Informations complémentaires

Distance :
13.3 km

Dénivellation positive :
153 m

Cotation :
Niveau bleu - Modéré

Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Office de Tourisme Terres de Berlioz

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit

Téléchargements

Information mise à jour le 01/10/2021 par Office de Tourisme Terres de Berlioz

Votre itinéraire

Les hauts de Roybon - VTT

Au départ de Roybon
38940 Roybon
France

Itinéraire avec Google Map

Statue de la libert

Patrimoine culturel

Statue de la Liberté et Monument St Romme (actuellement en travaux)

Le monument Henri Saint Romme est surmonté de la "Statue de la Liberté" de Frédéric-Auguste Bartholdi, (don du célèbre sculpteur à son ami Mathias St Romme, fils d'Henri). C'est le modèle réduit de sa grande soeur "Miss Liberty", symbole des Etats-Unis.

ancienne gare de Roybon

Patrimoine culturel

Ancienne gare de Roybon

Les locaux de l'Office de Tourisme ont l'originalité de se trouver dans un bâtiment de caractère témoin de l'ancienne vie du chemin de fer qui reliait Lyon à Saint Marcellin et qui passait par Viriville et Saint Antoine l'Abbaye.

Lac de Roybon

Plages et bases de loisirs

Lac de Roybon

Le lac de Roybon est un espace de loisirs pour tous. Ouvert à la pêche et à la baignade (non surveillée). Venez profiter des plages aménagées, des aires de jeux et de pique-nique. Restaurant Brasserie du lac ouverte en période estivale.

Vue arienne

Patrimoine culturel

Parcours de mémoire de galets à Roybon

Capitale des Chambaran, nichée au cœur d'une forêt immense, Roybon conserve dans les murs de ses maisons l'empreinte d'un pays de glaise et de galets.