Itinéraire de randonnée pédestre

Les Balmes Viennoises

Maison Colombier

Circuit permettant de découvrir le château et la chapelle médiévale d'Illins ainsi que la distillerie d'eau de vie de poire «  Colombier » , tout en offrant des vues sur les Alpes et le Mont Blanc.

Du panneau de départ « Villette de Vienne », prendre à gauche la rue des Serventières. Au poteau « Villette de Vienne », suivre Chuzelle à gauche pour arriver à « Cugnet » et poursuivre à gauche jusqu'au poteau « Morand ». Tourner à droite en direction de « Bonnetière ». Au croisement du chemin des Vignes, prendre le chemin à gauche. Le poursuivre jusqu'à déboucher sur une route et la suivre à gauche jusqu'au poteau « Bonnetière ». De là, suivre à droite jusqu’au poteau « Taillis de Mure ». Continuer en face sur la piste en direction de « Marennes », traverser la D150A. Prendre la piste en face et déboucher sur une petite route, prendre à gauche, passer le poteau « Bois des Fauries » et poursuivre jusqu'au poteau « Le coin ». De là, prendre à droite en direction du « Bois de Tholomé ». Passer le poteau et continuer en direction de « la Platière ». Arriver aux habitations, continuer à gauche puis à droite au carrefour. Arriver à Villeneuve, continuer en face en traversant le hameau puis s’engager à droite dans l’impasse. Au poteau « Illins », poursuivre à droite en direction de Villette de Vienne. Traverser le hameau par la gauche puis, à hauteur de la chapelle, tourner à droite. Traverser le village en restant sur la route jusqu’à la ferme du château se trouvant sur les hauteurs. De là, continuer à gauche sur la piste en passant devant le château d’Illins avant de descendre jusqu'au poteau « Les Brigands ». Continuer jusqu'au poteau « Cugnet » et regagner le point de départ, par l'itinéraire de l'aller.

Informations complémentaires

Complément d'accueil :
Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

Durée journalière :
4h 0 m

Distance :
13.2 km

Dénivellation positive :
245 m

Cotation :
Niveau bleu - Modéré

Type d'itinéraire :
Boucle

Référence cartographique :
3133SB

Complément localisation :
Depuis Grenoble, prendre l'A48 et la sortie 7, direction Vienne. Au rond point Lafayette, suivre Luzinay St-Just-Chaleyssin puis Villette-de-Vienne,

Informations pratiques

Vienne Condrieu Tourisme

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Maison ColombierMaison Colombier
Information mise à jour le 29/03/2024 par Isère Attractivité

Votre itinéraire

Les Balmes Viennoises

38200 Villette-de-Vienne
France

Itinéraire avec Google Map

Maison Colombier

Dégustation

Maison Colombier

Stéphane et Sophie Jay vous ouvrent les portes de leur distillerie au milieu d'arbres centenaires et de vergers de poiriers Williams. Il est possible de déguster et d'acheter sur place un ensemble de produits gourmands et locaux.

Vergers de Villette de Vienne

Patrimoine culturel

Vergers de Villette de Vienne

Sur six hectares, les poiriers ancestraux de la maison Colombier sont cultivés comme les vignes d'un grand cru. Ils donnent exclusivement des poires Williams destinées à la distillation.