Itinéraires cyclotourisme

Les balcons de Belledonne

Les balcons de Belledonne

Au départ d’Uriage-les-Bains, cet itinéraire serpente à mi-pente dans une succession de cluses et de combes, jusqu’à Saint-Pierre-d’Allevard à quelques kilomètres de l’autre station thermale du massif : Allevard-les-Bains.

A Uriage-les-Bains prendre la D280 direction Chamrousse. 400m après le centre de St-Martin-d’Uriage poursuivez sur la D280 direction Allevard. 3km après le col du Barioz tournez à gauche sur la D 280i direction Sailles-le-Bas. Au carrefour D525/D280i, tournez à gauche, suivez la D 525 sur 1 km puis tournez à droite sur la D78. Tournez à gauche au niveau de l’Arthaudière sur la voie communale pour rejoindre la D523. Tournez à gauche direction Grenoble, passez Goncelin, puis tournez à gauche à Villard-Bozon sur la D29, tournez à droite pour rejoindre la D523 et le centre de Tencin par la D30. Poursuivez sur la D523 direction Grenoble. Dans La Pierre tournez à gauche sur la D250a puis la D250 direction Froges, au carrefour avec la D523 tournez à gauche direction Grenoble. A Gières, tournez à gauche pour emprunter la D164 puis la D524 pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Cyclistes, Niveau noir - Très difficile, Réservé aux experts/confirmés

Complément d'accueil :
Boucle

Durée journalière :
6h 30m

Distance :
105 km

Dénivellation positive :
2125 m

Cotation :
Niveau noir - Très difficile

Bons plans !

Miel de printemps, miel d’acacias, miel toutes fleurs ou encore miel de montagne, de nombreuses fermes produisent des variétés de miels de grandes qualités. A la belle saison, certains producteurs montent leurs ruches en alpages.

Informations pratiques

Les balcons de Belledonne

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Du 01/05 au 31/10.

Tarifs

Gratuit

Téléchargements

Les balcons de Belledonne
Information mise à jour le 26/03/2015 par Isère Tourisme

Votre itinéraire

Les balcons de Belledonne

5, av. des Thermes
B.P. 10
38410 Saint-Martin-d'Uriage
France

Itinéraire avec Google Map

Eglise Saint-Jean-Baptiste

Eglise

Église Saint-Jean-Baptiste

Petit édifice à nef unique, cette église se distingue en Isère de par son ancienneté (époque romane, XIe siècle) et son état de conservation. Outre son clocher, elle se distingue pour avoir conservé sa façade avec panneaux, lésènes et arcatures.

Maison Bergès - Musée de la Houille blanche

Musée

Maison Bergès - Musée de la Houille blanche

Ce musée est installé dans la belle et singulière maison de l’ingénieur innovateur Aristide Bergès (1833-1904). La présentation est axée sur ce personnage, ses défis techniques et de l’hydroélectricité et le développement de son usine de papeterie.