Grotte touristique / Autres sites naturels aménagés

Le Vertige des Cimes

Vertige des Cimes

Au sommet du belvédère, là où les Montagnes de Lans dominent l'agglomération grenobloise, le domaine skiable de Lans en Vercors offre une attraction insolite : une passerelle au dessus de 300 mètres de vide, unique en Isère.

Positionnée au sommet du Téléski de La Combe des Virets et facilement accessible en toutes saisons (en ski en hiver, à pied le reste du temps), le Vertige des Cimes vous permettra de découvrir une vue à 360° remarquable, de la Chartreuse au Mont Blanc, de la ville de Grenoble aux massifs de Belledonne, Oisans, Taillefer, Dévoluy (Hautes Alpes) etc.

D'une avancée dans le vide de 2.1 m, le Vertige des Cimes permettra, en toute sécurité, gratuitement et à tous types de visiteurs (randonneurs ou skieurs), de profiter de ce point de vue que seul Lans en Vercors est susceptible d'offrir.

Par ailleurs, le sol étant composé de caillebotis en acier, la sensation de pieds dans le vide est remarquable une fois sur cette passerelle.

Alors oserez-vous faire le premier pas ??

Une webcam panoramique a été installé et un Spot Photo permet de se faire prendre en photo sur la passerelle, un équipement ludique et interactif !
(Equipement en fonctionnement uniquement durant la saison hivernale)

Une table d'orientation est a été également installée, afin de pouvoir apprendre le noms des beaux sommets qui nous entourent.

Informations complémentaires

Complément localisation :
Depuis les Montagnes de Lans, suivre le balisage, via la piste forestière des Chevreuils.

Bons plans !

Le Spot Photo : une fois sur la passerelle Vertige des Cimes, activez le WiFi sur votre smartphone, ordinateur portable ou tablette, choisissez le réseau SpotPhoto et un décompte commence avant la prise d'un cliché de vous sur la passerelle. Un selfie unique à partager ! Equipement fonctionnel uniquement durant la période d’ouverture des domaines skiables.

Informations pratiques

Office de Tourisme Intercommunal Vercors - Bureau d'Information Touristique de Lans-en-Vercors

Ouvertures

Toute l'année.
Accessible uniquement en ski durant les périodes d’ouverture du domaine skiable. Accessible à pied durant la période hors-neige, prévoir environ 2h30 aller-retour.

Tarifs

Accès libre. Inclus dans le forfait durant la saison hivernale et en accès libre durant la période hors-neige.

Vertige des CimesVue Hiver, sommet des ViretsVue paysage, dbut Hiver
Information mise à jour le 09/09/2022 par Office de Tourisme Intercommunal du Vercors

Votre itinéraire

Le Vertige des Cimes

Montagnes de Lans
38250 Lans-en-Vercors
France

Itinéraire avec Google Map

Domaine alpin des  Montagnes de Lans

Domaines skiables

Domaine alpin des Montagnes de Lans

Le domaine alpin des Montagnes de Lans, c'est un moment de ski à partager en famille au cœur de la nature avec un panorama à couper le souffle. Situé à seulement 30 min de Grenoble, le domaine propose 24 pistes tous niveaux entre 1400 et 1830m d'altitude.

Domaine alpin des  Montagnes de Lans

Domaines skiables

Domaine alpin des Montagnes de Lans

Le domaine alpin des Montagnes de Lans, c'est un moment de ski à partager en famille au cœur de la nature avec un panorama à couper le souffle. Situé à seulement 30 min de Grenoble, le domaine propose 24 pistes tous niveaux entre 1400 et 1830m d'altitude.