Itinéraire de randonnée pédestre

Le sentier de la Gerbolle

Sentier de la Gerbolle

Parcours très vallonné alternant sous-bois et prairies et offrant de nombreux points de vue remarquables sur la vallée du Rhône.

Du parking, s’engager dans la rue à gauche en traversant le village. À hauteur de la fontaine, bifurquer à droite jusqu’à une croix. Continuer tout droit en dépassant la maison puis continuer à gauche à la descente. À la montée, bifurquer à droite sur la piste. Au carrefour à l’angle du bois, prendre à droite jusqu’au poteau « La Croix des Chasseurs ». Poursuivre en dépassant la maison et s’engager en face à travers champs dans l’angle de la route. La rejoindre plus loin et rester sur celle-ci jusqu’à rejoindre « Les Barres » et plus loin les habitations. Traverser entre les maisons et s’engager à gauche sur le chemin du Flachet. Rester sur la piste principale, traverser le ruisseau de Gerbolle et rejoindre le hameau de la Balme. Au carrefour, s’engager à droite sur la piste et rejoindre le poteau « Le Télégraphe ». De là, tourner à gauche en direction de Vossère. Traverser la D 46 et prendre sur la droite la piste qui rejoint le hameau de Vossère. Au poteau « Vossère », bifurquer à gauche et rejoindre la route. La descendre sur 100 m et tourner à gauche sur la piste à travers champs. Rejoindre la forêt et poursuivre à gauche au niveau de la prairie. Emprunter la route à droite sur 100 m puis continuer à gauche en direction de Reventin-Vaugris. Dépasser les habitations et prendre le chemin à droite dans la forêt. Bifurquer à gauche sur le deuxième chemin pour rejoindre la route. L’emprunter à droite puis, au carrefour en patte d’oie, continuer à gauche. À hauteur des habitations, s’engager à gauche sur le chemin de Malacombe. Sur l’autre versant de la combe, continuer en face à la descente sur le chemin du Moulin. Après la maison, emprunter à droite le chemin en lisière de forêt. Après le pont des Amoureux, prendre à gauche puis, tout de suite à droite, le sentier qui monte à « la croix des Chasseurs ». Regagner le point de départ par l'itinéraire de l'aller

Informations complémentaires

Complément d'accueil :
Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

Durée journalière :
6h 0m

Distance :
18.5 km

Dénivellation positive :
500 m

Type d'itinéraire :
Boucle

Référence cartographique :
3033 SB

Complément localisation :
Depuis Grenoble, prendre l'A48 et la sortie 9. De là, prendre la D 119 et la D 518a en direction de la Côte Saint André ; puis suivre la D 73, la D 37 et la D 131 en direction de Reventin-Vaugris.

Informations pratiques

Vienne Condrieu Tourisme

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Sentier de la Gerbolle
Information mise à jour le 05/09/2022 par Isère Attractivité

Votre itinéraire

Le sentier de la Gerbolle

38121 Reventin-Vaugris
France

Itinéraire avec Google Map

Campagne viennoise

Itinéraire de randonnée pédestre

La vallée des jardins

Découvrez la campagne environnante de Vienne, alternant passages en sous-bois et chemins verdoyants. Profitez de nombreux points de vue du Pilat aux Alpes, au sud de l'itinéraire.

Tour de Montléans

Patrimoine culturel

Tour de Montléans

Vestige du Château féodal de Montléans construit au 12ème siècle, la Tour de Montléans abrite les souvenirs du passé glorieux de la noblesse viennoise. Un lieu où la pierre se confond avec la verdoyante forêt.