Itinéraire de randonnée pédestre

Le rocher du Ménil

Menil_Gresse2.JPG

Gresse-en-Vercors, le plus haut village du Vercors est situé au pied du Grand Veymond. Il porte haut sa renommée de "Paradis des randonneurs" : paysage saisissants, richesse de la faune et de la flore, crêtes verdoyantes, superbes falaises calcaires.

A Le Gua, empruntez la D8 en direction du Parc, vers Saint-Guillaume, puis continuez sur la D8A jusqu'à Gresse-en-Vercors.
Au départ du village de Gresse-en-Vercors (parking à proximité), rejoignez la Croix de Serre Monet puis prenez la direction du Col des Deux en passant par les Petits Deux. Au col, poursuivez jusqu'au Ménil par le Playnet, avant d'amorcer la descente et le retour à Gresse-en-Vercors par les Fraisses, Fruitière et Croix de Serre Monet.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Niveau bleu - Facile

Durée journalière :
3h 0m

Distance :
10.8 km

Dénivellation positive :
398 m

Cotation :
Niveau bleu - Facile

Type d'itinéraire :
Boucle

Complément localisation :
Cartoguide promenades et randonnées : Parc Naturel régional du Vercors - Trièves / Carte IGN TOP 25 n°3236OT Villard-de-Lans / Mont Aiguillime / PNR du Vercors

Bons plans !

La nature est célébrée à divers endroits à Gresse-en-Vercors. Vous y trouverez l'observatoire d'astronomie mais aussi l'Odyssée verte, un parcours arboricole long de 313 mètres, installé à une hauteur qui varie entre 2 et 10 mètres. Tout au long du parcours, des moments de pauses sur les plates-formes permettent de vivre des expériences à la fois ludiques, sensorielles et poétiques.

Informations pratiques

Office du Tourisme du Trièves - Antenne de Gresse-en-Vercors

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Du 01/03 au 30/11.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Menil_Gresse2.JPG
Information mise à jour le 17/07/2017 par Isère Tourisme

Votre itinéraire

Le rocher du Ménil

38650 Gresse-en-Vercors
France

Itinéraire avec Google Map