Itinéraire de randonnée pédestre

Le Plateau d’Emparis (départ de Mizoën)

Le Plateau d'Emparis

Situé à la lisière du Parc National des Ecrins, le plateau présente « LE » plus beau panorama sur le massif et la « reine » Meije. C’est bien évidemment un paradis pour les randonneurs, les amoureux des grands espaces et les envies de pique-nique !

À savoir avant votre visite

Le site est sujet à de fortes affluences en juillet et en août.
Nous vous invitons à découvrir notre suggestion à proximité pour profiter pleinement de notre territoire.

Nous vous conseillons :
Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Rando à Allemond (Itinéraire de randonnée pédestre)
Lac des Quirlies - rando à Clavans-en-Haut-Oisans (Itinéraire de randonnée pédestre)
Les Sept Laux - Rando à Allemond (Itinéraire de randonnée pédestre)

Attention : ce site est labellisé Natura 2000 et fait l’objet de nombreuses mesures pour préserver sa biodiversité. En ce sens, nous vous invitons à adopter les bons réflexes lors de votre venue afin de protéger cet espace sensible.
Le GR54 serpente ensuite dans l’alpage pour rejoindre une piste pastorale. Cette piste mène au plateau d’Emparis et jusqu’à la cuvette du Rif-Tort. Traverser la cuvette plein Est par la piste à droite (GR54) jusqu’au col du Souchet (2365 m). Quitter ensuite le GR54 (qui descend vers le Chazelet) pour monter à droite dans la Combe herbeuse qui conduit au bord du lac Lérié. Poursuivre à droite au-dessus du lac pour atteindre le lac Noir. De là, un panorama exceptionnel sur les sommets de la Meije et du Râteau s’offre à vous avec, au nord, le massif des Rousses. Du lac, poursuivre sur le sentier vers le nord pour retrouver la cuvette du Rif-Tort. Descendre par l’itinéraire emprunté à l’aller pour rejoindre Les Aymes.

Durée journalière :

Type d'itinéraire :
Boucle

Référence cartographique :
Carte IGN TOP 25 n°3335 ET (Bourg d'Oisans - Alpe d'Huez)

Référence topoguides :
Carte OBP n°3 (Oisans au Bout des Pieds) : sentier n° 343 et n° 416 (en partie) à l’aller puis n°359 et à nouveau n°343 au retour.

Complément localisation :
Depuis Bourg-d'Oisans prendre direction Briançon jusqu'au barrage du Chambon. Après le barrage, tournez à gauche en direction de Mizoën (D25). Dans le village tourner à droite direction "Les Aymes". Garez-vous dans le hameau des Aymes.

Oisans Tourisme - Bureau de la Vallée du Ferrand

Du 01/06 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Accès libre.

Le Plateau d'Emparis
Information mise à jour le 19/04/2024 par Isère Attractivité

Le Plateau d’Emparis (départ de Mizoën)

Hameau des Aymes
38142 Mizoën

Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Rando

Itinéraire de randonnée pédestre

Très jolie randonnée à la découverte des différents étages de végétation avec une halte à la cabane du Chazeau avant l'arrivée au mythique au lac. Ce site magnifique, dominé par le Grand Pic de Belledonne, s’offrira pour rafraîchir les plus courageux.

Lac des Quirlies

Lac des Quirlies - rando

Une randonnée magnifique et variée à la rencontre du plus jeune lac de l'Oisans avec cascades, vallon verdoyant et glacier ! Le tout avec un panorama sur les cimes du Grand Sauvage, des Aiguilles d’Arves, de la Meije et du glacier de la Girose.

Les Sept Laux - Rando

Itinéraire de randonnée pédestre

Cet itinéraire va vous permettre de découvrir une succession de lacs (Laux) très renommés en Isère.