Itinéraire de randonnée pédestre

La passerelle de la Gaffe

Au pied du Vercors, cette randonnée familiale chemine sans encombre jusqu’à la passerelle de Gaffe dans les majestueuses gorges de la Drevenne.

Depuis le panneau de départ « Saint Gervais » à la sortie du village, rejoindre le centre bourg. À hauteur de l’église, prendre à droite la rue de l’ancienne poste. Après avoir franchi les deux virages en épingles, continuer 100 m sur la route. À hauteur du poteau directionnel, s’engager à droite à la montée en suivant le sentier. À la sortie de ce dernier, emprunter la route et poursuivre à droite au carrefour.
Arrivé à « Pierre Mouton », continuer à droite en restant sur la route. L’itinéraire longe sur la droite une plantation de noyers. Après avoir rejoint le « Réservoir de la Gabouille », continuer à la montée. Dépasser les habitations, bifurquer à droite sur le sentier jusqu’à une piste. L’emprunter à la descente jusqu’à « Le Moléron ». Au carrefour, poursuivre à droite en direction de « La passerelle de la Gaffe » en empruntant à plat le chemin de la Gaffe. La piste débouche sur la rivière de la Drevenne. La traverser en empruntant la passerelle de la Gaffe pour rejoindre une piste sur l’autre rive. L’emprunter à la descente en longeant la rivière jusqu’à rejoindre les habitations.
Traverser le hameau et suivre la piste empierrée à droite pour rejoindre « Le Rez ». Continuer à droite sur la route en passant « Le pont de la Drevenne ». Le franchir puis, au carrefour, s’engager à droite en dépassant les habitations. Poursuivre sur la route pour arriver à une intersection « Sous le rocher ». En continuant sur la route à la montée rejoindre le « Réservoir de la Gabouille ». Dans le virage en épingle, quitter celle-ci pour poursuivre sur la piste empierrée à la montée.
Au « Réservoir de la Gabouille » le retour se fait par le même itinéraire qu’à l’aller.

Complément d'accueil :
Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

Durée journalière :

Référence cartographique :
3235OT

Référence topoguides :
Promenades et randonnées en Vercors | Des Coulmes aux Chambaran. En vente à 8€ dans les bureaux d'information touristique de Saint-Marcellin, Saint-Antoine-l'Abbaye et Pont-en-Royans.

Complément localisation :
Depuis Grenoble, prendre l’A 48 puis la D 1532 en direction de Valence. Après 27 km, prendre à gauche la D 35 en direction de Saint Gervais.

Office de tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère

38470 Saint-Gervais

Espace naturel sensible du Domaine des Ecouges

Patrimoine naturel

Représentatif de la diversité des milieux forestiers de l'étage montagnard des massifs calcaires préalpins, l'espace naturel des Ecouges garde également la mémoire des Chartreux et des maquisards. Un sentier balisé permet de découvrir les lieux.

Gorges du Gorgonnet

Les Gorges du Gorgonnet, site remarquable par sa beauté et sa discrétion, se découvrent pas à pas le long du sentier. Enchantées et magiques, les gorges s'ouvrent sur une cascade secrète qui se jette dans une vasque claire.