Véloroute

La Belle Via : de Saint-Gervais à Saint-Hilaire du Rosier

Groupe de cyclistes sur la vlorute Belle Via

De Saint-Quentin-sur-Isère à Saint-Hilaire du Rosier, longeant la vallée de l'Isère avec vue sur le Vercors et les coteaux des Chambaran, la Belle Via (ex véloroute 63) emprunte des routes communales calmes et sécurisées pour les cyclotouristes.

Longue de 230 km, la Belle Via sillonne les deux Savoie, l'Isère et la Drôme où elle relie la ViaRhôna (Genève-Lyon-Marseille).
Les adeptes du tourisme à Vélo apprécieront le patrimoine naturel, historique et gastronomique de notre territoire. Vous pourrez flâner dans un village, visiter un site touristique, vous approvisionner sur un marché, faire le plein de découvertes puis reprendre la route.
Des bornes de recharge pour les vélos à assistance électrique sont installées à des points stratégiques du parcours.

Depuis Grenoble par les berges de l'Isère :

Itinéraire facile mais relativement long pour vous promener le long des berges de l’Isère et traverser une multitude de petits hameaux. Un parcours dont les routes sillonnent les noyeraies le long desquelles, on peut découvrir les traditionnels séchoirs à noix.

Au départ de Grenoble à la Porte de France, s’engager sur la piste cyclable rive droite jusqu’à Saint-Quentin-sur-Isère.
Bifurquer à droite en direction de Tullins puis à gauche après le pont de l’autoroute, direction Poliénas par les petites routes passer par les Massons, à droite Gabinot, Gaberne, à gauche Parisette, à droite Burilloux, le Guiers à droite le Moulin, le Guy, le Puits, rejoindre la D48a jusqu’à Poliénas.
Retour après avoir retraversé la D48a, par le Château, les Pautres, Verdemont, les Moiles, le Manguely, les Massons jusqu’au pont de Saint-Quentin.
À l’entrée du pont, retrouver à gauche la piste cyclable sur berge pour le retour au point de départ à Grenoble.

Informations complémentaires

Durée journalière :
2h 0 m

Distance :
32 km

Dénivellation positive :
322 m

Dénivellation négative :
320 m

Type d'itinéraire :
Aller / itinérance

Nature du terrain :
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Informations pratiques

Office de tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Groupe de cyclistes sur la vlorute Belle ViaCyclotouristes sur la vloroute Belle via
Information mise à jour le 11/09/2023 par Office de Tourisme de Saint-Marcellin Vercors Isère

Votre itinéraire

La Belle Via : de Saint-Gervais à Saint-Hilaire du Rosier

790 route de l'École
38470 Saint-Gervais
France

Itinéraire avec Google Map

photo-prestataire

Châteaux

Le Couvent des Carmes

Haut-lieu de l'histoire du Dauphiné à l'époque médiévale, le site du Couvent des Carmes vous invite aujourd'hui à la découverte d'un lieu exceptionnel, entre nature et culture.

Jardin des Fontaines Ptrifiantes

Patrimoine culturel

Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes

Un véritable paradis aux mille sources pour un vaste tour du monde botanique. Plantes rares acclimatées dans un somptueux décor naturel de bassins et cascades. Instant magique, découvrez le phénomène de la pétrification, quand l'eau devient pierre.

Base de loisirs du Marandan

Plages et bases de loisirs

Base de loisirs du Marandan

Un panel de loisirs sur un site préservé. Baignade surveillée en juillet-Aout. Pique-niques, pétanque, parc ombragé, jeux d'enfants, terrain de volley, glaces, boissons. Tout est là pour vous permettre de passer une bonne journée en famille ou en groupe.

Paysages de la Belle Via

Véloroute et voie verte

La Belle Via

La Belle Via (ex : V63), traverse trois départements : la Drôme, l’Isère et la Savoie. Sa longueur totale est d’environ 215 km dont 123 km en Isère.