
Descente boisée.
Dernière étape, bien différente qui traverse une magnifique forêt aux essences diverses et qui traverse des hameaux traditionnels et paisibles.
Du Recoin à Chamrousse, rejoindre Roche Béranger puis descente sur Vizille par le col de la Madeleine. Traversée des hameaux de Mont Sec et Montjean. Arrivée sur Vizille par la nationale (100m), attention à la circulation.
Etape :
Cette dernière étape est différente et dévoile son charme par sa descente essentiellement forestière. Une forêt splendide aux essences multiples. Les points de vue sur le plateau Matheysin égalent les précédents plus montagneux. Les hameaux de Mont Sec et Montjean sont authentiques et nous font découvrir la tranquillité des gens qui y vivent. Descente soutenue jusqu’à Vizille où on arrive derrière le château et son domaine. Vizille, berceau de la Révolution : la pause historique s’impose et vous saurez tout sur la naissance de la Révolution.
Possibilité d’hébergement, de restauration et de transports en commun jusqu'à la gare de Grenoble.
Se renseigner auprès de l'office de tourisme au 04 76 68 15 16
Informations complémentaires
- Type de clientèle :
- Randonneurs, Niveau bleu - Modéré
- Complément d'accueil :
- Équipements conseillés : Chaussures de randonnée Selon la météo : un chapeau ou une casquette, crème solaire, des lunettes de soleil et/ ou des vêtements de pluie, bâtons de marche, sac à viande, lampe de poche, nécessaire de toilette, polaire chaude, bonnet si le temps est frais, (coupe-vent, Gore-Tex, …) Sac à dos avec poche à eau ou gourde de 2 litres En-cas
- Durée journalière :
- 5h 30m
- Durée itinérance :
- 1 j
- Distance :
- 17 km
- Dénivellation positive :
- 410 m
- Dénivellation négative :
- 1785 m
- Cotation :
- Niveau bleu - Modéré
- Type d'itinéraire :
- Aller / itinérance
- Référence cartographique :
- IGN : TOP 25 3335 OT
- Référence topoguides :
- TopoGuides® FFRandonnée Ref.738 La Haute Traversée de Belledonne - Le sentier des bergers.
Informations pratiques
Office de Tourisme de Belledonne Chartreuse
- 38410 Chamrousse
- 04 76 89 92 65
- accueil@chamrousse.com | info@chamrousse.com
- http://www.chamrousse.com
Réservations
Services
Gratuit
Ouvertures
Du 15/06 au 15/09.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Tarifs
Accès libre. Les nuitées et repas en refuge gardés sont payants.
Il est obligatoire de réserver sa nuitée en refuge.

Votre itinéraire
Etape 11 : Chamrousse - Vizille GR®738
France

Itinéraire de randonnée pédestre
GR® 738 - La Haute Traversée de Belledonne
La Haute Traversée de Belledonne GR® 738 autrement nommé le Sentier des bergers pour son caractère pastoral est une traversée intégrale de la chaîne de Belledonne réalisable en 11 jours pour partir à la découverte des alpages de montagne.

Refuge
Refuge Jean Collet
Du haut de son belvédère, le refuge Jean Collet est un petit coin tranquille et douillet au beau milieu de la nature. Les randonnées autour du refuge, plus ou moins sportives, vous mèneront aux lacs et cols de Belledonne.

Refuge
Refuge le Habert d'Aiguebelle
Le Habert d'Aiguebelle est situé à 1740 M d'altitude Départ de nombreuses randonnées sur le massif de Belledonne comme : - Lacs du Vénétiers - Pas de la Coche - Cime de la Jasse ....