Loisirs

Du côté de Venosc (Circuit n°10)

Venosc

Venosc est un très ancien village à flanc de montagne avec de nombreux hameaux éparpillés au bord du torrent et des forêts.

Au départ de Bourg d'Oisans, ce circuit fait environ 47 km aller et retour.

Ses ruelles escarpées et pavées vous conduiront vers des ↘boutiques d’artisans d’art (sculptures sur bois, tissage, création de bijoux, produits régionaux, miellerie…).

Profitez-en pour faire un arrêt à la mairie et connaitre l’histoire de ce village avec l’exposition permanente «Les Gens de Venosc ».

↘La ferme de Venosc vous permettra de découvrir un quadrupède surdoué, toujours prêt à randonner avec une adresse inégalable et surtout une indéfectible bonne humeur ! L’ânier, Grand maître des ânes, l’a bien compris et saura vous mettre le pied à l’étrier pour vous faire découvrir cet étonnant équidé plein de (bonnes) surprises. Les enfants adorent !

À 5 mn de la ferme vous trouverez ↘l’Aventure Parc de Venosc et son lot de ponts de singe, de passerelles, de sauts de Tarzan… Cet hymne à la hauteur et à la forêt, le parc de loisirs le célèbre avec son savoir-faire en plein coeur de la vallée du Vénéon entre hêtres et épicéas. Même les plus petits disposent
d’une aire de jeux qui leur est spécialement dédiée.

Et pour prendre vraiment de la hauteur, vous grimperez dans ↘la télécabine de Venosc jusqu’aux 2 Alpes en seulement 10 minutes ! Les marcheurs reviendront par le magnifique sentier piéton qui serpente joliment sur les flancs de Venosc. Ensuite arpentez les 2 sentiers de découverte accessibles aux familles : le sentier du patrimoine Bâti (petite boucle de 40 mn) pour découvrir l'histoire du village et le sentier du patrimoine naturel (boucle d'1h30) sur la géologie et la
végétation.

Informations complémentaires

Informations pratiques

Office de Tourisme de Venosc-Vénéon

Réservations

Ouvertures

Toute l'année

VenoscFerme aux ânesAtelier "Il était une soie"Atelier "J'veux du cuir"
Information mise à jour le 04/09/2017 par Oisans Tourisme

Votre itinéraire

Du côté de Venosc (Circuit n°10)

38520 Venosc
France

Itinéraire avec Google Map

ruines de la ponsonnière

Itinéraire de randonnée pédestre

Sentier de découverte « des 2 Alpes à Vénosc »

Le parcours vous fera revivre l'histoire d'un village et de ces hommes qui ont façonné le paysage. Une balade facile qui vous permet de monter aux Deux Alpes à pieds en 1h30 environ ou qui vous permet de descendre des Deux Alpes au village de Venosc en 1h

Eglise de Venosc

Eglise

Eglise de Venosc

L'église de Venosc mélange plusieurs styles. Construite au 9è siècle elle a subi au fil des années de nombreuses modifications.