Itinéraires VTT

Circuit VTT entre Jarrie et Champ sur Drac

Table de lecture au Saut du Moine

Ce circuit vous mènera en VVT ou VTC sur une boucle de 19 km entre Jarrie, Champagnier et Champ sur Drac. La majeure partie se fait sur routes et il faudra monter pour atteindre le plateau de Champagnier.

Garez-vous près la gare de Jarrie, Allée de la Croix de la Vue. Vous commencez ce circuit par une partie de route.
Partez rue Frédéric Manhès, en arrivant au croisement continuez tout droit sur le pont de la Madeleine pour rejoindre Champ-sur-Drac. A la prochaine intersection tournez à droite et continuez tout droit.
Passez ensuite devant le Musée Autrefois. Il présente la vie familiale, les industries, l’artisanat et l’agriculture au XIXème siècle.
A l'intersection tournez à droite et traversez à nouveau la Romanche. Au rond-point continuez tout droit en direction du Clos Jouvin à Jarrie. Tournez à gauche, puis tout de suite à gauche pour emprunter la route qui mène au Prieuré des Charbonneaux. Quittez la route sur la gauche pour rejoindre le sentier qui monte au Saut du Moine.
Vous allez à présent entamer la partie la plus délicate du parcours avec le sentier qui monte jusqu'au belvédère du Saut du Moine. Au sommet, vous contemplerez depuis ce belvédère une partie de la vallée du Drac et la jonction avec la Romanche ainsi que les montagnes de Belledonne et du Connex.
Une table de lecture vous présente la légende qui donna son nom au promontoire.

Prenez le chemin en direction de Champagnier qui descend en pente douce au village. Après la mairie vous êtes à nouveau sur une route, tournez à droite vers la Réserve Naturelle régionale de Jarrie. Continuez tout droit puis tournez à droite toujours vers la Réserve Naturelle, en arrivant dans Jarrie tournez à gauche à l'Aragna. Au croisement du plâtre tournez à gauche sur la route du Plâtre et passez devant la Réserve Naturelle.
Quittez la route sur le chemin qui part tout droit et continuez pour faire une large boucle autour de la réserve naturelle par un passage dans la forêt des Frettes. De retour dans Jarrie, au croisement du Plâtre tournez à gauche à l'opposé de la Réserve et partez vers le château de Bon Repos. A la prochaine intersection, continuez sur votre gauche Route de Mollard. Continuez tout droit sur la route du Mollard et traversez la D112 pour atteindre la route de Bon Repos. Au virage, on aperçoit le Château de Bon Repos, continuez tout droit et attaquez la montée.
Suivez le chemin de Rampeau puis tournez à droite. Dans le lotissement tournez à gauche sur la route de la Combe. Suivez les montagnes puis montez en direction des Chaberts et de la Croix de la Vue. Au croisement avant la Croix de la Vue tournez à droite et redescendez sur Jarrie. De là, rejoignez votre point de départ par le sentier du Bouchassey.

19.4 km

Boucle

Animaux acceptés

Bureau d'Information Touristique Vizille

Toute l'année : ouvert tous les jours (En fonction des conditions météorologiques.).

Tarifs

Gratuit

Table de lecture au Saut du MoineValle de Jarrie vue arienne depuis Bri et AngonnesRserve Naturelle Rgional de Jarrie
Information mise à jour le 04/07/2023 par Office de Tourisme Grenoble Alpes

Circuit VTT entre Jarrie et Champ sur Drac

38560 Jarrie

Château  de Bon Repos

Châteaux

Château de Bon Repos

Ce château, unique dans la région, surprend toujours le visiteur qui le découvre sur le Plateau de Haute-Jarrie. Il semble tout droit sorti d'un livre qui raconterait l'Histoire du Moyen-Age.

Parc du Clos Jouvin

Patrimoine culturel

Le Clos Jouvin est un parc paysagé "à l'anglaise" agrémenté de fontaines et de vastes espaces.