Loisirs

Circuit historique de St Geoire-en-Valdaine

Circuit historique de St Geoire-en-Valdaine

Le patrimoine bâti du Val d'Ainan est exceptionnel... Pour preuve l'Eglise Saint Georges, classée Monument Historique, sans nul doute l'un des plus beau monuments d'architecture romane et gothique du département, bâtie entre le XIIe et le XVIe siècle.

L'Eglise Saint Georges étonne par sa construction singulière et la richesse de sa décoration intérieure. Fresques et stalles du XVIe siècle à l'iconographie exceptionnelle, visages sculptés, grand portail...
En route ensuite pour l'Abbaye Royale de Saint-André qui abrite aujourd'hui la Mairie, cheminement par les châteaux de Cabarot, de Clermont, de la Rochette et finalement visite du château de Longpra qui domine le village au bout de son allée bordée de platanes majestueux.

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Accessible en fauteuil roulant avec aide

Complément localisation :
Depuis Grenoble, autoroute A48 direction Lyon, sortie Voiron, puis D1075 via Chirens, puis D82 jusqu'a Saint Geoire en Valdaine.

Bons plans !

Profitez de votre passage sur Saint Geoire en Valdaine pour découvrir la biscuiterie Louvat et la Brasserie Artisanale du Val d'Ainan.

Informations pratiques

Mairie de St-Geoire-en-Valdaine

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Saint Geoire en Valdaine Eglise St Georges 04 intérieur le choeurSaint Geoire en Valdaine Eglise St Georges 03 intérieure nefSaint Geoire en Valdaine Eglise St Georges 02 vue face extérieur
Information mise à jour le 30/11/2019 par Office de Tourisme du Pays Voironnais

Votre itinéraire

Circuit historique de St Geoire-en-Valdaine

Le Bourg
38620 Saint-Geoire-en-Valdaine
France

Itinéraire avec Google Map

extrieur

Eglise

Eglise Saint Georges

L’église consacrée à St Georges remonte au 11ème siècle et a été rénovée en 2008 par des artisans locaux. La façade comporte une série d'arcs couronnés par un galbe. Les statues ont mal supporté les guerres de religions, mais certaines se devinent encore.

Muse de l'outil de bois

Patrimoine culturel

Musée de l'outil à bois du Château de Longpra

Vous découvrirez l’une des plus importantes collections françaises de gouges et de ciseaux à bois datant des XVIIIème et XIXème siècles. Nombre d’entre eux datent des années 1760-1790. Film documentaire dans le musée.