Itinéraire de randonnée pédestre

Circuit des curistes

Circuit des curistes

Entre Uriage et Vaulnaveys-le-Haut, un petit circuit facile le long du Parc, longeant de magnifiques villas du siècle dernier puis les berges bucoliques du Vernon…

Ce circuit étant commun à deux communes, le balisage change de couleur suivant la commune concernée, bleu sur Saint-Martin d’Uriage, il est violet sur Vaulnaveys-le-Haut tout en respectant la même symbolique.

Départ: Office du tourisme d’Uriage. Parking à proximité.

1) Balisage Bleu puis Violet >Passer devant le casino puis traverser la route pour admirer la très belle fontaine de la déesse Hygie. Ensuite suivre l’allée piétonne le long du parc, traverser la route au premier rond-point, continuer l’allée jusqu’au second rond-point. Traverser et continuer tout droit jusqu’à un nouvel ensemble d’immeubles. Traverser la route au passage protégé, tourner à gauche avant de prendre à droite le chemin des Alberges.
Admirer quelques vieilles maisons «début de xxe siècle» suivre cette petite route
jusqu’au croisement du chemin de la Mélaterie.

2) Balisage Violet>Prendre à gauche pour déboucher sur la route, aller à droite et traverser le rond-point en direction de Vaulnaveys-le-Haut. Suivre la route sur 100 m prendre à droite un petit sentier étroit qui débouche sur le chemin des Abeilles. Suivre cette petite route pour revenir sur la grande route.
Prendre à droite sur 50 m le long de la grande route avant de bifurquer à droite (en face du café «Le p’tit troquet») sur le chemin des Bargeonniers. On arrive à un croisement, prendre à gauche le chemin de la Tour jusqu’à la route.

3) Balisage Violet >Traverser la route pour prendre en face le chemin des Combes puis au bout de 150 m, bifurquer à gauche sur le chemin des Perrières jusqu’au joli pont au-dessus du Vernon. Le franchir et suivre en sousbois le Vernon par le chemin des Durands qui monte jusqu’à la route de Prémol, qu’on prend à gauche sur 30 m avant de franchir le Vernon.

4) Balisage Violet puis Bleu>prendre la petite route à droite dit chemin des Roux. Le suivre jusqu’au chemin des Blancs sur la gauche. On descend ce chemin goudronné jusqu’au chemin Saint-Georges qu’on prend à droite et continuer, après un virage à gauche, à le descendre jusqu’à la route de Prémol.
Prendre immédiatement à droite un tout petit chemin qui débouche au chemin de Mourachat qui arrive dans le parc. Suivre à droite l’impasse de la Carrière le long du parc et après les immeubles on utilise le circuit N° 1 du Bit (balisage bleu) qui nous conduit à travers le parc au point de départ. Ne pas manquer
d’observer au niveau du petit pont, entre le parking des tennis et le saule pleureur, l’alignement de trois clochers (établissement thermal, usine électrique
et château).

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Spécial famille avec enfants, Niveau vert - Très facile

Durée journalière :
2h 0m

Distance :
6.2 km

Dénivellation positive :
103 m

Cotation :
Niveau vert - Très facile

Type d'itinéraire :
Boucle

Référence topoguides :
Topo guide disponible à l'Office de Tourisme d'Uriage

Informations pratiques

Circuit des curistes

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre. Circuit en accès libre.
Topo guide à 4€ disponible à l'Office de Tourisme d'Uriage.

Téléchargements

Information mise à jour le 26/06/2019 par Office Thermal et Touristique d'Uriage-les-Bains

Votre itinéraire

Circuit des curistes

5 Avenue des Thermes
38410 Saint-Martin-d'Uriage
France

Itinéraire avec Google Map