Loisirs

Balade jusqu'à la cabane de Carrette

cabane carrette été

Balade familiale sur le GR 91 au départ de la porte des Hauts Plateaux. Ce circuit aller-retour permet d'accéder en peu de temps à l'entrée de la Réserve naturelle des Hauts Plateaux. Suivre le balisage rouge et blanc sur un large sentier.

Se garer sur le parking du Golf/ centre nordique des Hauts Plateaux. Le GR 91 se récupère dès le départ. Suivre la direction "Cabane de Carrette" indiquée sur un poteau avec le balisage blanc et rouge du GR. Aller jusqu'à l'auberge du Clariant (2km) et continuer toujours sur le chemin principal. Dépasser la Croix de la Messe puis le 45 ème parallèle. Le chemin se poursuit en pente douce jusqu'à porte Barnier puis débouche sur un vaste clairière: vous êtes arrivé à l'entrée de la plus grande Réserve naturelle de métropole, celle des Hauts Plateaux du Vercors. Un peu avant d'y arriver, un panneau explicatif indique les règles de conduite à avoir quand on pénètre dans une réserve.
Le chemin oblique sur la gauche, encore une cinquantaine de mètre pour arriver à la cabane de Carrette. Le retour se fait par le même chemin mais plusieurs variantes existent : rentrer par la Grotte Barnier, le chemin du Lautaret ou encore celui de la cabane de Froment.

Informations complémentaires

Durée journalière :
3h 0m

Distance :
10.6 km

Dénivellation positive :
205 m

Cotation :
Niveau bleu - Facile

Complément localisation :
carto-guides :
carte IGN Villard de Lans Mont Aiguille PNR du Vercors, n° 3236 OT
carte éditée par le PNR Vercors : Promenades et randonnées en Vercors "Quatre Montagnes et Piémont Nord"

Bons plans !

Cette cabane est ouverte toute l'année et accueille les randonneurs itinérants. Son équipement est très sommaire, mais on peut y passer une nuit en toute simplicité !

Informations pratiques

Balade jusqu'à la cabane de Carrette

Téléchargements

cabane carrette étéarrivée à carrettecabane carrette
Information mise à jour le 26/03/2015 par Isère Tourisme

Votre itinéraire

Balade jusqu'à la cabane de Carrette

38250 Corrençon-en-Vercors
France

Itinéraire avec Google Map

Réserve Naturelle Les Hauts Plateaux du Vercors

Patrimoine naturel

Réserve Naturelle Les Hauts Plateaux du Vercors

Unique par sa taille de 17000 hectares, la Réserve des Hauts-Plateaux s’étend sur 10% du territoire du Parc naturel régional du Vercors. Elle est aujourd’hui la plus vaste réserve terrestre de France métropolitaine.

la borne du 45 ème parallèle

Patrimoine naturel

Le 45 ème Parallèle

Le 45 ème parallèle de latitude nord traverse le Parc naturel régional du Vercors. Une reproduction de l'hémisphère nous indique que nous sommes à la même latitude que la Réserve de biosphère du Delta du Danube et que le Parc national du Yellowstone !