Isère Tourisme

En piste pour le nordique

Cet hiver, les stations nordiques de l'Isère se mettent sur leur 31 pour vous proposer des conditions de glisse d'exception.

Les activités nordiques et particulièrement le ski de fond sont des disciplines complètes qui méritent une attention toute particulière.

Le nordique, la forme au bout de la piste

La pratique du ski de fond est très complète et sollicite tout votre corps. Votre coeur prend un nouveau rythme, votre circulation sanguine s'améliore et votre souffle gagne en endurance. Mais ce sont aussi vos articulations qui gagnent en souplesse et en agilité.

Cette activité est idéale comme routine fitness, pendant votre séjour en Isère ou à proximité de chez vous. Elle sculpte la silhouette de manière uniforme : les épaules, les pectoraux, les fessiers, les cuisses (ou quadriceps). Tout travaille s'affine et se renforce. À bon rythme, la pratique du ski de fond brûle 500 à 800 calories à l'heure.

Chez les enfants aussi, le ski de fond est bénéfique. Il développe l'équilibre et la coordination des mouvements. Sport calme, d'adresse et d'équilibre, il donne confiance et fait prendre confiance en soi.

Et chose importante, en tombant en ski de fond, on se fait rarement mal. Les chutes arrivent, surtout lorsque l'on commence la pratique, mais la plupart du temps on se relève et on repart tranquillement, en pleine forme.

bandeau-ski-nordique-alpes-isere

Où skier en Isère ?

De nombreuses stations de sports d'hiver disposent d'un domaine nordique.

OÙ FAIRE DU SKI DE FOND ?

Les bienfaits des activités nordiques

Les activités de glisse nordique, dans une belle nature procurent de belles sensations de vitesse et de bien-être. Grâce aux conseils des spécialistes des disciplines, gagnez en précieux conseils pour vous orienter vers la bonne posture et le geste juste, éléments garants de puissance et d'efficacité.

La forme arrive vite avec le ski de fond ! Le coeur, la circulation sanguine et le souffle progressent et s'améliorent pendant que vos articulations gagnent en souplesse et en agilité !

Le ski de fond est également une activité idéale pour sculpter votre silhouette : épaules, pectoraux, fessiers, quadriceps (les cuisses !) : c'est tout votre corps qui est sollicité, qui travaille, s'affine et se renforce. À bon rythme, vous brûlez entre 500 et 800 calories par heure !

Chez les enfants, le ski de fond aussi fait des merveilles. Il développe l'équilibre et la coordination des mouvements. Sport de calme, de maîtrise de soi et d'adresse il fait gagner en confiance en soi.

Une dernière chose, et pas des moindres : en ski de fond, on se fait rarement mal ! Les chutes arrivent, avec leur lot de fou rire, surtout au début, mais la plupart du temps, on se relève facilement et on repart tranquillement !

nordique-isere-osez-le-nordic-alpes-isere