Déguster

Le dessert de l'Isère

Après la création de la recette de l'Isère en 2023 avec la tourte, nous vous invitons à participer à la création du dessert de l'Isère. Confiez-nous vos ingrédients préférés et vos idées qui alimenteront le travail d'apprentis pâtissiers et de pâtissiers professionnels. Rendez-vous en février 2025 pour la révélation de la recette !

Imaginons ensemble le futur dessert de l'Isère

En 2023 la tourte de l'Isère a proposé une recette iséroise salée. Simple et accessible au plus grand nombre, elle est constituée de produits phares et ancrés localement : pommes de terre, poireaux, fromage saint-marcellin et Noix de Grenoble.

Pour l'accompagner, nous vous invitons maintenant, isérois et iséroise à nous partager vos produits (locaux) préférés et vos idées pour co-construire ensemble le dessert ! C'est l'occasion parfaite de mettre en valeur nos produits locaux et de laisser libre cours à votre créativité.

Vos réponses permettront d'alimenter le travail d'apprentis pâtissiers et de pâtissiers professionnels qui proposeront des recettes - combinant terroir, traditions culinaires et tendances de consommation actuelles.
Celles-ci seront départagées à l'occasion d'un concours

PARTICIPER À L'ENQUÊTE

 

Comment ça fonctionne

Vos réponses permettront d'alimenter la réflexion et le travail des apprentis de l'EFMA (Espace Formation des Métiers et de l'Artisanat) de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat à Bourgoin-Jallieu et de pâtissiers professionnels qui proposeront des recettes combinant terroir, traditions culinaires et tendances de consommation actuelles - lors d'un concours.

 

Rendez-vous en février 2025 pour la révélation de la recette !