Alpes Isère

Le Vercors sans ma voiture

Envie de découvrir le Vercors tout en laissant sa voiture au garage ? C’est aujourd’hui possible avec les voitures en autopartage Citiz !  

Essayez l'autopartage dans le Vercors

Prenez le train depuis Lyon jusqu’à la gare SNCF Grenoble avant de récupérer votre véhicule, direction le Vercors.
Une fois sur place, vous pourrez également sillonner les routes du Vercors au gré de vos envies grâce à plusieurs stations Citiz installées dans l’une des communes du massif (Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans, Autrans-Méaudre et Corrençon-en-Vercors).
Profitez pleinement de votre séjour grâce à des véhicules en libre-service 24h/24 et 7j/7. À vous la liberté !

visite vercors autopartage alpes isère citiz

2 types d’offres en fonction de vos besoins

Pour répondre à tous vos besoins, vous avez le choix entre 2 types d’offres :

  • Offre autopartage Citiz en boucle : Vous réservez une voiture de Grenoble ou l’une des stations du Vercors (Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans, Autrans-Méaudre) et vous la redéposez au même endroit.

           → Plus d’infos

  • Offre autopartage en free floating Yea ! : Sans réservation préalable ni stations (les voitures sont laissées dans des zones de dépose). Prenez une voiture à Grenoble ou dans l’une des communes du Vercors (Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans, Autrans-Méaudre et Corrençon-en-Vercors), puis redéposez-la dans la zone de dépose de votre choix.

           → Plus d’infos

Comment ça marche ?

Pour pouvoir profiter d’une voiture en autopartage Citiz, il suffit de vous inscrire auprès de Citiz Alpes Loire (munissez-vous de votre permis de conduire recto-verso et d'un justificatif de domicile).

L’activation du compte sera effectuée dans un délai de 48h/72h. Vous pourrez ensuite réserver la voiture de votre choix sur internet ou via l'appli mobile Citiz. Prêt à partir ?

L’utilisation est ensuite très simple. L’accès au véhicule se fait 24h/24 et 7j/7 avec l’application smartphone qui déverrouille les portières. Un système électronique à l’intérieur permet de valider le début de la réservation et réaliser un état des lieux. En fin d’utilisation, il vous suffit de ramener la voiture à son emplacement réservé ou dans une zone Yea !

Des idées d’évasion 

Les hébergements du Vercors vous ouvrent leurs portes pour un séjour au grand air :
  • Séjournez au Grand hôtel de Paris à Villard-de-Lans, pour un voyage en amoureux dans l’ambiance Belle époque du plus ancien hôtel du Vercors.
  • Retrouvez vos amis pour passer de bons moments à la montagne depuis le gîte de la Petite Ecole à Lans-en-Vercors.
  • Offrez-vous une parenthèse gastronomique en duo à l’hôtel du Golf et au restaurant Le Palegrié à Corrençon-en-Vercors

RÉSERVEZ VOTRE WEEK-END

decouvrez l'autopartage sur le plateau du vercors avec citiz et alpes isère