Activités sportives / culturelles / artistiques

Apprentis bâtisseurs

Archi'blocs

Sur deux ateliers, à l’aide de blocs de pierre miniatures, les bâtisseurs sont amenés à expérimenter les règles de l’architecture. Des supports pédagogiques sont donnés à chacun afin d'illustrer la séance et de placer les mots de vocabulaire.

2 espaces de travail permettent d'initier les élèves à la construction en pierre :
- Archi'Blocs : à l'aide de blocs de pierre de tailles différentes, les apprentis bâtisseurs sont amenés à construire un édifice en respectant les règles de l'appareillage, essentielles pour une bonne mise en oeuvre.
- Modul'Arc : sur cet atelier, les élèves sont confrontés à la construction d'ouvertures. Après une présentation des arcs les plus couramment utilisés, ils tentent à l'aide de plans et de gabarits, de monter leur arc, de placer le vocabulaire adapté et d'expliquer le rôle de l'arc dans l'architecture.
Cet atelier peut être transporté dans votre établissement.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Spécial adolescents, Spécial enfants, Accueil de groupes scolaires, Cycle 2 : école élémentaire (CP, CE1, CE2), Cycle 4 : collège (5ème , 4ème , 3ème), Lycée, Accueil de colonies de vacances, Cycle 3 : école élémentaire (CM1, CM2), Cycle 3 : collège (6ème)

Informations pratiques

Musée Maison du Patrimoine de Hières-sur-Amby

Je réserve

Ouvertures

Toute l'année, tous les jours sauf les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.

Tarifs

Tarif unique : 150 € (En classe entière).


Gratuit pour les accompagnateurs.

ChèqueEspècesVirement

Téléchargements

Archi'blocsModul'arcsModul'arcs
Information mise à jour le 06/04/2021 par Office du Tourisme Les Balcons du Dauphiné

Votre itinéraire

Apprentis bâtisseurs

Montée de la Cure
38118 Hières-sur-Amby
France

Itinéraire avec Google Map

Muse de Hires-sur-Amby

Patrimoine culturel

Musée Maison du Patrimoine de Hières-sur-Amby

Le musée de Hières-sur-Amby, situé en contrebas du site de Larina, présente à travers ses collections l’histoire du peuplement en Isle Crémieu, du milieu de la Préhistoire au début du Moyen Age

Site archologique de Larina

Sites historiques

Site Archéologique de Larina

Le site de Larina présente les vestiges archéologiques de l’occupation humaine du plateau de l’Isle Crémieu de la préhistoire au Haut Moyen Age.