Activités sportives / culturelles / artistiques

Alpinisme - Grand Pic de Belledonne

alpinisme

Qui n'a pas rêvé devant la silhouette du Grand Pic de Belledonne et ses arêtes ? Différents itinéraires d'alpinisme permettent d'accéder au toit du massif de Belledonne, de l'arête Nord, la plus facile, à la traversée complète des arêtes.

Quel que soit l'itinéraire choisi, le parcours est complet et superbe. L'ensemble se déroule sur deux journées. Une première journée de randonnée consacrée à l'approche permet de prendre pied en douceur dans l'environnement alpin, avant de passer la nuit au refuge Jean Collet ou de profiter d'un bivouac magique sous les étoiles à côté du Lac Blanc. La deuxième journée commence par la traversée d'un des derniers glaciers de Belledonne, avant de grimper vers le sommet.
Deux jours hors du monde !

Informations complémentaires

Informations pratiques

Mathieu Perrussel - Guide de Haute Montagne

Réservations

Ouvertures

Du 01/06 au 15/10/2020, tous les jours.

Tarifs

Tarif unique : 350 € (pour 2 personnes).

alpinisme
Information mise à jour le 02/06/2020 par Office de Tourisme de Belledonne Chartreuse
lac

Cours et stages

Alpinisme

Le coeur de l'été... initiation à la journée, courses sur 2 jours avec nuit en refuge ou en bivouac, ou itinérance sur les arêtes sur plusieurs jours pour s'immerger pleinement en montagne. Le cadre est large !

Escalade

Cours et stages

Initiation Alpinisme

Prenez de la hauteur loin des foules ! La traversée des arêtes du Pin, surplombant le vallon du Vénétier, permet de goûter au plaisir de l'alpinisme.