Idées du moment

Les chemins du soleil

Loin d’être l’apanage des marcheurs et des cavaliers, les itinérances dans les Alpes séduisent également  les vététistes.

Reliant le Lac Léman (Thonon-les-Bains) à la Méditerranée (Nice), les Chemins du soleil constituent un terrain de jeu idéal pour les amoureux de VTT. Sur près de 350 km, le tronçon entre Thonon-les-Bains et Grenoble se déploie au milieu de paysages montagneux escarpés et verdoyants.

La partie iséroise traverse Saint-Pierre-d’Entremont et Saint-Pierre-de-Chartreuse pour s’achever à la Bastille grenobloise.
Sur le tronçon suivant de Grenoble à Sisteron (330km), un long chemin en pente douce permet de gravir la forteresse naturelle du Vercors.

Les vététistes auront le plaisir de découvrir au cours de leur traversée des forêts, des grottes, prairies, falaises, vues imprenables sur les Alpes et la vallée ainsi que les Parcs naturels Régionaux de la Chartreuse et du Vercors.

Avec le calculateur d'itinéraire créez votre voyage à VTT sur mesure sur les chemins du soleil

Quel que soit votre niveau de pratique, vos dates, vos contraintes, créez votre voyage en autonomie et voyagez à votre rythme, seul, en couple, entre amis ou en famille ! Toutes les infos pour composer votre séjour itinérant : itinéraires découpés en tronçons, descriptif précis, carte interactive, profils, sélection d'hébergements...
À vous de jouer :

  1. Choisissez la partie de l'itinéraire qui vous intéresse
  2. Sélectionnez un point de départ et des points d'étapes (les points d'étapes sont tous des "pôles d'hébergements") en fonction de la distance et des dénivelés
  3. Générez votre carnet de route

www.moveyouralps.com