Idées du moment

Paysage->Paysages Saison 02

Top départ de la Saison 02 du grand évenement culturel isérois Paysage→Paysages. Cette édition hivernale est placée sous le signe du mouvement : ça va bouger en Isère !

Après une 1ère édition à l’automne 2016, c’est l’hiver qui offre cette année un nouveau décor à cette opération culturelle transversale. Au programme, plus de 200 rendez-vous pendant trois mois aux quatre coins de l’Isère (expositions, spectacles, concerts, projections, visites, parcours, ateliers, performances,…).

Cette saison 02 se déploiera principalement dans cinq territoires (Agglomération grenobloise, Oisans, Vercors, Porte des Alpes et Isère rhodanienne), dans les équipements culturels, mais pas que...  un centre d’entretien routier ou encore un bateau sur le Rhône seront le théâtre de performances insolites !

Des excursions décalées de la compagnie Delices DADA aux déambulations enflammées de Carabosse, en passant par les dessins de neige des anglo-saxons Simon Beck et Sonja Hinrichsen, cette programmation propose de vous embarquer au coeur des paysages grâce à des propositions singulières et sensibles.


Temps forts

Pour commencer… OUVERTURE JEUDI 21 DÉCEMBRE | LE PAYSAGE FAIT SON CINÉMA

Le jour du solstice d’hiver, ciné-concert live sur écran géant, en plein air sur l’esplanade de la Caserne de Bonne à Grenoble. 77 séquences de films remixés par la monteuse Agnès Bruckert sur une musique originale mixée en direct par le duo électro Actuel Remix. De 17h30 à 20h30, en continu (boucles de 35 minutes).


Pour rythmer… 4 GRANDS WEEK-ENDS DANS 4 « CAMPS DE BASE » EN TERRITOIRES

se transforment, le temps d’un week-end en « camp de base » : expositions itinérantes, concerts, animations et surtout deux grands rendez-vous à chaque fois sur mesure. Les samedis, la compagnie Delices DADA propose Arrêts sur image, un voyage détonnant en bus au coeur de chaque territoire et, les dimanches, la Fabrique des paysages invite à une grande journée créative et participative dédiée aux paysages (ateliers de dessin, d’écriture, de photographie, de jeu vidéo).


Pour finir… CLÔTURE VENDREDI 16 MARS | FEU L’HIVER !

En grand final de la saison, retour à Grenoble, au Jardin de Ville, pour fêter la fin de l’hiver avec les exceptionnelles installations de feu de la compagnie Carabosse.