Musée et culture

A faire ce week-end

(Re)découvrir les pièces majeures acquises par le musée de Grenoble ces dix dernières années, voilà l’objectif de la nouvelle exposition temporaire du musée. Du dessin à la peinture en passant par la sculpture, la photographie et la vidéo, des œuvres de grands classiques du XXe siècle comme Pablo Picasso ou Andy Warhol et des figures de l’art d’aujourd’hui sont présentées jusqu’au 31 août.

/// GRENOBLE
/// 7 MAI - 31 AOÛT 2015

« Un musée qui n’achète pas est un musée qui meurt »

C’est avec ce souci constant de présenter de nouvelles oeuvres que le musée possède aujourd'hui une des plus riches et des plus belles collections de France.

L’exposition présente une sélection de 150 œuvres, parmi les plus importantes, au sein d’un parcours exceptionnel dans les collections permanentes et dans les salles d’exposition temporaire. Elle invite à redécouvrir l’ensemble de la collection du musée, une redécouverte appuyée par l’édition d’un nouveau guide des collections et la mise en ligne de plus de 1500 œuvres à cette occasion.

Informations pratiques

Musée de Grenoble

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h30.
Fermeture les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Adulte : de 5 à 8 €.

Réduction étudiant, gratuité individuelle enfant jusqu'à 18ans et pour tous le 1er dimanche de chaque mois. Gratuité pour les groupes d'enfants isérois. Visite audio-guidée: + 3 €.

5, place de Lavalette
38000 Grenoble
Téléphone : 04 76 63 44 44
Web : http://www.museedegrenoble.fr
Mail : musee-de-grenoble@ville-grenoble.fr

A lire aussi

Voir tous les articles "A faire ce week-end"