Idées du moment

Insolite

Ce week-end, prenez de la hauteur ! Le funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet a réouvert avec l'arrivée des beaux jours. Venez goûter aux sensations d'une ascension spectaculaire à flanc de montagne avec, face à vous, un panorama à couper le souffle sur les Alpes. Vous avez-dit grandiose ?

Le funiculaire de Saint-Hilaire du Touvert est un des plus anciens chemin de fer touristiques des Alpes françaises. Bientôt centenaire, il vous transporte encore aujourd'hui pour une promenade insolite le long des parois abruptes de la Chartreuse, jusqu'au plateau de Saint-Hilaire-du-Touvet, LE spot de vol libre en Isère !

Une ascension de 700m en 20 minutes !

Vous vous élevez sur la pente la plus forte d’Europe et quittez la Vallée du Grésivaudan pour gagner, en 20 minutes, la gare haute, à St Hilaire du Touvet, au sein du Parc Naturel Régional de Chartreuse.
 

Une découverte pédagogique et ludique avec le Laboratoire d’Icare

Un espace muséographique où l’on croise Léonard de Vinci, Newton, Galilée… Un nid de découvertes, d’expériences et de jeux où l’on vient picorer des connaissances sur l’air, le vol et la gravité ; découvrir l’histoire et le fonctionnement du funiculaire ; rêver devant les films de la Coupe Icare.
A ne pas manquer cette année : le nouvel espace « vol libre » dans le Laboratoire d’Icare et la fresque murale en gare haute.
 

C’est aussi l’occasion d’une pause sportive, contemplative ou gourmande

  • Savourez le plaisir de la promenade ou de la randonnée sur les nombreux sentiers balisés du Plateau
  • Vivez des émotions plus intenses dans la via ferrata de la cascade de l’Oule
  • Régalez-vous du spectacle permanent des passionnés du ciel, sur le site de la célèbre Coupe Icare
  • Partez à la découverte du Parc naturel régional de Chartreuse : ludique et dynamique, ce relais du Parc nouvelle génération vous propose une visite virtuelle 3D du territoire.
  • Offrez-vous une pause gourmande sur la terrasse du restaurant Le Funiculaire devant un panorama à couper le souffle : plus de 300 kms d’horizons alpins : du Mont Aiguille jusqu'au Mont Blanc !
  • Amenez votre vélo avec vous et découvrezles plaisirs d’une escapade cyclotouristique sur le Plateau des Petites Roches

Téléchargez la brochure 2017 (pdf)