ImprimerEnvoyer à des amisVersion texteDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

      Promotion / Opérations marketin...

      Opérations marketing direct

      Newsletter Isère Tourisme #28
      zoom© CDT Isère

      Promotion

      Opérations marketing direct

      Ou comment établir une "relation clients" permanente et durable avec des prospects afin d'optimiser les occasions de mises en relation  et de concrétiser par une offre produits un projet déjà "engrangé" ; cela favorise la démarche impulsive de l'internaute.

      Les     Newsletters sont des outils particulièrement puissants et économiques pour informer les cibles visées sur les différentes activités et offres du département. Elle consiste à envoyer de façon périodique, par mails, un message reprenant les titres des actualités publiées. Lorsque l'internaute clique sur l'un d'entre eux, c'est le site du C.D.T. Isère qui s'ouvre, le lecteur est ensuite incité à consulter d'autres ressources, notamment grâce aux liens contextuels sur le même thème.

      Pour cela il est nécessaire de favoriser l'inscription des  internautes à la news-letter et d'engranger des informations sur leurs attentes et mode de consommation :

      • Instauration de modalités permettant d'identifier, de traquer, et d'analyser les segments de la clientèle du site, pour lui proposer un contenu personnalisé.
      • Lancement d'opérations de recrutement d'abonnés
      • Fidélisation des abonnés par des propositions ciblées, des jeux , des avantages
      Jeu A chacun son Isère - Hiver 2007-08
      zoom© CDT Isère

      Deux grands jeux  ont été organisés en 2007

      En juin, « la montagne plaisir » sur des financements mobilisés par le Conseil Général de l'Isère afin de soutenir la moyenne montagne et en novembre « à chacun son Isère ».

      Ces deux opérations de recrutement ont été un vrai succès avec pour :

          - l'Été 13 000 nouveaux abonnés  qualifiés

          - l'Hiver 15 400 nouveaux abonnés qualifiés

      Une opération de recrutement complémentaire s'étant déroulée en décembre avec pour objectif d'arriver à la fin 2007 à plus de 30 000 inscrits. Objectif atteint.

      name
      Grand jeu sous forme de quizz pour le lancement de la saison hiver [...]
      name
      Du 15 juillet au 15 août 2007 le CDT a lancé un grand jeu en [...]
      ouvrir/fermer la carte