Patrimoine naturel

Les gorges de la Bourne

Les gorges de la Bourne

Itinéraire grandiose et vertigineux,classé 3 étoiles au guide Michelin, la route des Gorges de la Bourne est la plus longue des voies typiques du Vercors. La route taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux.

Cette route de 24 km, reliant Pont-en-Royans à Villard de Lans, taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux titanesques.

Dès la sortie de Pont-en-Royans, on accède aux gorges de la Bourne, une des grandes attractions du parc naturel régional du Vercors. Après le village de Choranche, la route chemine en un parcours agréable, agrémenté de points de vue magnifiques d'une saisissante beauté, notamment sur le cirque de Bournillon. Il faut se rendre jusqu'au pont de la Goule Noire, trois kilomètres en amont de La Balme de Rencurel, pour observer la puissante résurgence qui témoigne du travail des eaux souterraines du Vercors dont on peut admirer un remarquable exemple en visitant la grotte de Choranche.

Informations complémentaires

Informations pratiques

Les gorges de la Bourne

Information mise à jour le 21/06/2017 par Office de Tourisme de Saint Marcellin - Vercors - Isère

Votre itinéraire

Les gorges de la Bourne

38680 Pont-en-Royans
France

Itinéraire avec Google Map

Les routes vertigineuses du Vercors

Loisirs

Les routes vertigineuses du Vercors

Spectaculaires et audacieuses, les routes du Vercors, furent construites au XIXème siècle afin d’ouvrir le massif sur le reste du monde. Ces tracés vertigineux et les panoramas exceptionnels qu’elles offrent, en ont fait leur célébrité.