Isère Tourisme

Via ferrata Le Grand frisson

Aérienne. Vertigineuse. Spectaculaire... Les qualificatifs se bousculent pour définir la voie du "Grand frisson" via ferrata surplombant les gorges du Drac. Idéale par grosses chaleurs pour profiter de la fraîcheur des eaux du lac du Sautet !

Le Grand frisson offre un spectacle permanent sur le lac et le barrage du Sautet.
L'ouvrage d'art est construit au niveau d'un ancien verrou glaciaire, très étroit, dans le canyon du Drac que l'on franchit par 2 fois en empruntant 2 passerelles.

 

La voie permet de profiter d'une vue vertigineuse sur le gorges du Drac et d'approcher de tout près l'impressionnant barrage du Sautet : la remontée s'effectue sous le pont du barrage sous le regard étonné des promeneurs !

Si l'itinéraire ne présente pas de réelles difficultés, il peut cependant impressionner par le bruit des chutes d'eau et l'étroitesse des gorges, 80 mètres au-dessus des eaux. Si vous êtes sujet au vertige, mieux vaut vous abstenir et profiter des eaux turquoises du lac depuis la plage de la base nautique !

♦ A noter : Suite à un éboulement seule la voie du Grand frisson est accessible, la première partie de la via ferrata, intitulée "les tunnels" est actuellement fermée.
 

Informations pratiques

Base nautique Wild Sport Adventure

38970 Corps
07 88 55 05 54
contactsaswsa@gmail.com
www.lacdusautet.fr