

Chartreuse
La Chartreuse, ce territoire d'exception en Isère, royaume de la forêt, calme et paisible est marqué par des cols et des routes sinueuses en encorbellement au-dessus des torrents.
Il abrite des stations-villages pleines de charme, lieu de séjour idéal pour la pratique du ski en hiver ou de la randonnée à la belle saison.
Les villages de Sarcenas (Col de Porte), Quaix-en-Chartreuse, Proveysieux, Saint-Pierre de Chartreuse, Saint-Hilaire du Touvet , Saint-Pancrasse, du Sappey-en-chartreuse... vous invitent à venir découvrir l'espace remarquable du Parc naturel régional de Chartreuse.
De nombreuses activités sportives et culturelles y sont proposées : randonnées, parcours d'orientation, parc acrobatique forestier, VTT, expositions , monuments historiques... et aussi, magnifiques balades pédestres dont celles de Chamechaude ou du Grand Som.
Chaque année à Saint-Pierre-de-Chartreuse accueille le festival Jacques Brel, en mémoire du « grand Jacques » qui autrefois retrouver en Chartreuse sérénité propice à l'inspiration.
























