Exposition

Daniel Dezeuze - Une rétrospective

Daniel Dezeuze - Une rétrospective

Grenoble

28 Octobre 2017 au 28 Janvier 2018

Le Musée de Grenoble présente une rétrospective de l’œuvre de Daniel Dezeuze, conçue en étroite collaboration avec l’artiste. Elle permet d’évoquer plus de cinquante années de création, de ses premiers travaux jusqu’à ses sculptures les plus récentes.

Cette exposition permet de saisir à la fois la complexité et la cohérence de la démarche de l’artiste sur plus de cinq décennies. Elle met en évidence également son originalité dans l’analyse du tableau comme objet en soi et support de la peinture. Ainsi, avec une liberté réjouissante, Dezeuze transforme les châssis en sculptures, crée des peintures avec des assemblages d’objets, quitte l’atelier pour musarder dans les jardins, en quête de motifs naturels mais aussi de constructions hybrides faites pour la cueillette et la chasse. Dans son œuvre, le Moyen-Âge croise le XXIe siècle, les études de balistique, le Taoïsme, avec une profusion de formes et de couleurs qui constitue une fête tant pour les sens que pour l’esprit.

Informations complémentaires

Informations pratiques

Musée de Grenoble

Réservations

Ouvertures

Du 28/10/2017 au 28/01/2018, tous les jours de 10h à 18h30 sauf les 1er janvier et 25 décembre.
Fermé le mardi.

Tarifs

Tarif réduit : 5 €, Adulte : 8 € (Gratuit pour les moins de 26 ans).

Daniel Dezeuze, Boucliers, 2012
Information mise à jour le 28/11/2017 par Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole

Votre itinéraire

Daniel Dezeuze - Une rétrospective

5, place de Lavalette
38000 Grenoble
France

Itinéraire avec Google Map

Musée de Grenoble

Musée

Musée de Grenoble

Considéré, pour ses collections d’art ancien ou d’art du XXe siècle, comme un des plus prestigieux d’Europe, le musée parcourt l’histoire de la peinture occidentale du XIIIème siècle à nos jours et compte pour chaque période, des œuvres majeures.