Vue sur la vallée de Grenoble

Site de Chalais - parapente FFVL

Son orientation permet de magnifiques vols du matin (pour tous !) et/ou par faible vent de Sud, avant que la brise de vallée ne s'installe et ne rende l'atterrissage trop problématique, voire impraticable. Ce site permet aussi des départs en cross.

Le site est intéressant pour les parapentistes de tous niveaux, que ce soit pour le "marche et vol" depuis la vallée, le vol matinal (plouf et plouf prolongé) ou le départ en cross.

Décollage : orientation : S pour parapente - altitude 1030m.

Atterrissage : nouvel atterrissage vaste en milieu de vallée. Attention à la brise de vallée qui devient très forte et orientée N dès la mi-journée. Altitude 190m.
L'ancien atterrissage (terrain de rugby à Voreppe) est uniquement pour le cas où le précédent ne peut être atteint - altitude 200m.

ATTENTION : Zone sous réglementation aérienne : vol

Site FFVL, géré par AEC n°38005.

Bons plans

Visite du monastère de Chalais

  • Période optimale : Toute l'année.
  • Tarifs : Accès libre.
  • Complément localisation : Décollage à proximité de l'Aiguille de Chalais, accessible par un sentier, depuis le parking du Monastère de Chalais et au départ des sentiers de randonnée.
    Au rond point du centre ville de Voreppe, prendre la direction du monastère de Chalais, 7 km de montée puis garer son véhicule au col et suivre le fléchage jusqu'au décollage, 20 mn à pied.

    Site d'atterrissage dans la plaine au lieu-dit "Rivalières", entre le Chevalon de Voreppe et le Novotel (route D3C). Le terrain d'atterrissage n'est pas le premier champ en bord de route, surmonté d'une ligne haute tension : c'est le second champ, adjacent, qui est donc plus au Sud (voir photos). Respectez le champ cultivé sous cette ligne électrique : ne pas le traverser en plein milieu.
    Se stationner obligatoirement sur le parking avant la voie de chemin de fer en venant de Voreppe. Aucun stationnement sur le champ.

Lieu

38340 Voreppe

 

Contacts

Club Les Arcs En Ciel
Web : http://lesarcsenciel.fr
Mail : contact@lesarcsenciel.fr

A voir aussi

Ces articles ont plu aux lecteurs