Ajouter à mon carte de routeImprimerEnvoyer cette page à un contactVersion texteDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Les tourbières de l’Herretang - Saint-Joseph-de-Rivière

Les tourbières de l’Herretang - Saint-Joseph-de-Rivière

Plantes fossilisées et plantes carnivores cohabitent dans les tourbières de l'Herretang, le plus grand espace humide du Parc Naturel Régional de Chartreuse.

Fougères
zoom© CDT Isère

Les tourbières de l'Herretang s'étendent sur 65 hectares, sur les communes de St-Laurent-du-Pont et de St-Joseph-de-Rivière.

De nombreuses plantes protégées vivent dans cette zone marécageuse comme la Fougère des marais mais aussi des plantes carnivores.

Grâce aux caillebotis, vous traverserez prairies, boisements, digues et accèderez au coeur de cette tourbière. En chemin, vous pourrez écouter la discrète Rousserolle verderolle ou admirer la vivacité des Agrions appelées aussi "Demoiselles".

Accès

De Grenoble
Prendre l'A48 direction Lyon, sortie Voreppe. D520 direction Col de la Placette - St-Laurent-du-Pont.
L'accès aux tourbières est fléché un kilomètre après la sortie St-Joseph-de-Rivière.
Parking aménagé.

L'Isère en live

  • Hauteur de neige :
  • Dernière chute :
  • Pistes ouvertes :
Voir tous les bulletins

Activités Evénements Séjours Hébergements