Isère interactive

Carte

Ajouter à mon carte de routeImprimerEnvoyer à des amisDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Parc Naturel Régional de...

Retour

Parc Naturel Régional de Chartreuse

La Chartreuse grandeur nature !
Ses vastes espaces, grands pavés de calcaires plissés à point et vallées forestières, sont autant d'invitation à de belles balades ou à la pratique d'activtés toniques et vitaminées !

St Pierre-de-Chartreuse
zoom© Mark Buscail

Mille et une recettes font désormais le sel et la saveur du Parc naturel régional de Chartreuse, en toute saison, et la carte ne cesse de s'enrichir de propositions alléchantes à picorer ça et là, le temps des vacances ou d'un week-end.


Lieux insolites et activités traditionnelles se conjuguent au présent, dans la forme active des sports de pleine nature. Ces activités de plein air permettent de découvrir ou redécouvrir des contrées qui ne s'ouvrent qu'à ceux qui ont la bonne clé d'entrée.

 

Echelle de corde, mousqueton et longes, raquettes à neige et ânes bâtés permettent d'accéder aux sensations simples et intenses offertes par les activités de montagne. Le réseau souterrain de la Dent de Crolles permet de s'initier à la spéléologie et trois via ferrata jalonnent désormais le massif de la Chartreuse, déjà riche de 1 400 voies d'escalade de tous niveaux.

Le parc en chiffres :
69 000 hectares
altitude 2082 m

Sabot de vénus
zoom© CDT Isère

Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse

Presque intégralement situés dans les étages montagnard et subalpin, les paysages de la Réserve se partagent entre forêts, alpages et parois rocheuses.

La réserve abrite plus d'un tiers de la flore d'orchidées française (dont plus de 800 pieds de sabot de vénus). C'est une excellente illustration d'un milieu préservé de moyenne montagne calcaire au pastoralisme encore actif mais localement déclinant. Pas de visites organisées. 
 

Contact

Maison du Parc
38380 St-Pierre-de-Chartreuse
Tél. 04 76 88 75 20
http://www.parc-chartreuse.net/