Isère interactive

Carte

A voir également

Ajouter à mon carte de routeImprimerEnvoyer à des amisDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Site d’escalade de Rochepleine

Retour

Contact

Mairie de St Egrève
38120 Saint-Égrève

Tél. : 04 76 56 53 00
Email : maire@mairie-st-egreve.fr
Web : http://www.mairie-st-egreve.fr
Voir sur la carte

Site d’escalade de Rochepleine

C'est le site majeur de la vallée de Grenoble au niveau du nombre de voies et de la fréquentation. L'accès facile, la qualité du rocher et le nombre important de voies dans un niveau 5/6 rendent ce site urbain très intéressant.
Massif : Chartreuse Carte IGN : 3334 OT Altitude : 250 m Orientation : sud-ouest Temps d’approche : 1 à 10 mn suivant les secteurs Période favorable : toute l’année Rocher : calcaire Nombre de voies : 136 Hauteur minimale des voies : Hauteur maximale des voies : 100 m Niveau de pratique : tous niveaux (cotations de 3 à 8b) Style d’escalade : varié (dalles très travaillées avec de grosses prises dans les voies faciles, “ crispettes ” dans les voies dures, surplombs…) Equipement :

Ouverture et Tarifs

Attention : site interdit
En raison d'un éboulement, le site d'escalade de Rochepleine (dans sa totalité) est actuellement interdit à la pratique sportive et à toute personne (arrêté municipal du 13/12/2007). L’arrêté s’applique jusqu’à la mise en sécurité du site et après le contrôle des voies d’escalade par le Comité Départemental de l’Isère de la Fédération Française de Montagne et d’Escalade. Date de réouverture du site non encore prévue.